Dans quels plats utiliser l’assemblage du boucher ?
Explorez les saveurs épicées de cet assemblage
L’assemblage du boucher est le préféré de Pierre, un de nos commerciaux. Son astuce ? Saupoudrer quelques pincées de cet assemblage sur une viande rouge avant de la faire griller au barbecue.
Comment utiliser l’assemblage du boucher ?
Nos idées recettes pour utiliser l’assemblage du boucher dans votre cuisine :- burgers maisons : ajoutez 1 cuillère à café d’assemblage du boucher dans la préparation de vos steaks pour hamburger ;
- côtes d’agneau : saupoudrez l’assemblage du boucher sur vos côtes d’agneau avant de les faire griller au barbecue ou à la poêle ;
- faux-filets de bœuf : faites mariner vos faux-filets dans 2 cuillères à café d’assemblage du boucher avec un peu d’huile d’olive ;
- compotée de joue de bœuf à l’assemblage du boucher : enrobez vos morceaux de viande avec 2 cuillères à soupe d’assemblage du boucher (retrouvez la recette complète plus bas) ;
- poulet à l’assemblage du boucher : saupoudrez votre poulet avec 2 cuillères à soupe d’assemblage du boucher avant de le faire rôtir au four avec un filet d’huile d’olive ;
- velouté d’asperges à l’assemblage du boucher : une fois vos asperges cuites, saupoudrez 1 cuillère à café d’assemblage du boucher dessus et mixez le tout.
La recette de la compotée de joue de bœuf à l’assemblage du boucher
Ingrédients
- 2 kg de joue de bœuf ;
- 1 oignon rouge ;
- 6 pruneaux dénoyautés ;
- 4 cuillères à soupe de concentré de tomates ;
- 500 ml de bouillon ;
- 5 brins de coriandre fraîche ;
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ;
- 2 cuillères à soupe d’assemblage du boucher.
Réalisation
Coupez la joue de bœuf en morceaux et mettez-les dans une cocotte puis ajoutez l’assemblage du boucher et mélangez bien.
Ensuite, ajoutez l’oignon rouge coupé finement, les pruneaux, le vinaigre puis le concentré de tomates, le bouillon et mélangez le tout.
Couvrez votre cocotte puis laissez frémir. Ensuite, baissez le feu et laissez mijoter environ 3 heures à feu doux.
Une fois votre joue de bœuf cuite, vous pouvez la servir avec une purée maison, des pâtes fraîches ou encore du riz basmati sur quoi vous allez ajouter la coriandre fraîchement ciselée.
Les arômes de l’assemblage du boucher
Le nez herbacé et épicé de cet assemblage révèle des notes de mandarine grâce à la coriandre, mais également des notes aromatiques citronnées venue du basilic. Aromatique et puissant, ce mélange d’épices saura parfaire chacune de vos préparations culinaires.
Un mélange d’épices et d’herbes
De quoi est composé l’assemblage du boucher ?
Ce mélange d'épices est composé de coriandre, romarin, thym, basilic, origan, marjolaine et de poivre noir.
La coriandre Coriandrum sativum est une plante de la famille des Apiacées. La coriandre est une plante aromatique poussant dans les zones et employée pour de nombreuses préparations culinaires, notamment en Asie, en Amérique latine ou encore dans la cuisine méditerranéenne.
Le thym, dont le nom botanique est Thymus vulgaris, est une plante aromatique emblématique de la cuisine méditerranéenne. C’est une plante vivace de la famille des Lamiacées tout comme l’origan ou la menthe. Poussant au sud de l’Europe, cette plante aromatique se développe principalement sous un climat chaud, ensoleillé et sec, ce qui lui permet de libérer des arômes piquants et parfumé.
Le romarin dont le nom vient du latin « rosmarinus » signifie rosée de mer. Le romarin est un arbrisseau nommé Rosmarinus officinalis poussant à l’état sauvage dans tout le bassin méditerranéen. Le romarin de Crête est cultivé en terrasse, dans le respect de l’agriculture biologique, sur les montagnes et collines qui surplombent la mer. Il est ensuite séché dans des séchoirs traditionnels, ouverts aux vents.
Le basilic dont le nom botanique est Ocimum basilicum L., est une plante herbacée de la famille des Lamiacées comme l’origan ou la marjolaine. Le basilic pousse sous forme de tiges ramifiées. Il est l’un des emblèmes de la cuisine italienne.
L’origan, dont le nom botanique est Origanum vulgare, est une plante herbacée vivace de la famille des Lamiacées, tout comme la marjolaine dont il est très proche tant au niveau des caractéristiques que des vertus médicinales.
La marjolaine dont le nom botanique est Origanum majorana, est une plante vivace de la famille des Lamiacées, cultivée dans le but de servir de condiment, elle ressemble étroitement à l’origan.
D’où vient l’assemblage du boucher ?
Chez Terre Exotique, nombreux sont les amoureux de la viande. C’est pourquoi, nous avons eu à cœur de créer un mélange d’herbes et d’épices à la fois pratique et plein d’arômes pour relever chaque viande. Nous avons voulu imaginer un mélange destiné à ceux qui cherchent à innover en cuisine sans se compliquer la vie, à jouer avec les saveurs, sans pour autant dénaturer le goût de la viande.
Allergène | Sulfites / Sulphites |
---|---|
Pays d'origine | FRANCE |
Ingrédients | coriandre, poivre noir, romarin, thym, basilic, origan, marjolaine, |
ail (SULFITES). | |
Valeurs nutritionnelles | VN Energie pour 100 g (energy for 100g) : 1219 kJ / 292 kcal VN Matière grasse (fat) : 9.1 g Dont acide gras saturés (of which saturated fat) : 1.4 g VN Glucides (carbohydrate) : 47.3 g Dont sucres (of which sugars) : 4.5 g VN Protéines (protein) : 11.1 g Vn Sel (salt) : 0.4 g |
TRACES EVENTUELLES D'ALLERGÈNES | céleri, sésame, moutarde, fruits à coques. |