Gourmandises de foie gras au givre de sel
Nous vous proposons de le sublimer grâce au Givre de Sel, un trésor récolté dans le désert blanc d'Égypte, qui par son goût unique et sa texture cristalline apporte la touche gustative finale à vos plats.
Pour convenir à ceux qui manquent de temps et ceux qui en ont davantage, nous vous proposons deux recettes de gourmandises au foie gras et givre de sel à réaliser pour vos convives.
![](https://www.terreexotique.fr/media/amasty/blog/uploads/2023/01/SEPARATEUR-WEB-150x62.jpg)
La version minute : les billes de foie gras givrés
![](https://www.terreexotique.fr/media/amasty/blog/uploads/2018/11/Sans-titre-74.png)
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de quantités à respecter, vous pouvez réaliser autant de billes que vous avez de foie gras.
Préparation :
Pour commencer, réalisez des billes de foie gras à l'aide d'une cuillère parisienne et les mettre sur une plaque propre et nette au réfrigérateur. Laisser au frais une trentaine de minutes pour que le foie gras soit bien solide.
Sortez les billes du réfrigérateur et disposez-les sur le plateau de votre choix.
La prochaine étape nécessite doigté et légèreté !
Munissez-vous d’une pincée de Givre de Sel et disposez-en avec parcimonie sur vos billes de foie gras. Le givre de sel est très sec et fond lentement. Il magnifie votre foie gras et sa texture donne l’impression qu’il a neigé sur votre plat… Un effet saisissant pour vos convives !
Conseil :
Pour cette recette, vous pouvez aussi utiliser d’autres mélanges d’épices de votre choix, en fonction de vos envies !
Quelques exemples :
- Un goût épicé avec le Pimentón fumé
- Un goût de sésame avec du Gomasio
- Et pensez aussi au Curry breton !
![](https://www.terreexotique.fr/media/amasty/blog/uploads/2023/01/SEPARATEUR-WEB-150x62.jpg)
La version sophistiquée : bonbons de foie gras au givre de sel
![](https://www.terreexotique.fr/media/amasty/blog/uploads/2018/11/Sans-titre-75.png)
Pour 8 personnes (16 bonbons)
Temps : 25 minutes
Ingrédients :
- ½ bloc de foie gras
- 8 feuilles de brick
- Givre de Sel
- Poivre de votre choix
- 50 gr de beurre
Commencez par couper le bloc de foie gras en 16 cubes de taille égale. Réservez-les au réfrigérateur une dizaine de minutes pour qu’ils restent bien fermes.
Coupez les feuilles de brick en deux afin d’obtenir deux moitiés identiques. Sortez les cubes de foie gras du réfrigérateur.
Placez un cube de foie gras en bas de la feuille de brick. Saupoudrez-le d’une pincée de poivre et de givre de sel. Roulez la feuille de brick délicatement autour du foie gras, puis tordez les deux extrémités à la manière d’un bonbon. Vous pouvez le fermer à l’aide de ficelle de cuisine pour qu’il tienne bien en place.
Répétez cette étape avec tous vos cubes de foie gras et disposez l’ensemble sur une plaque de cuisson.
Préchauffez le four à 200°C.
Faites fondre le beurre et à l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez délicatement les bonbons. Enfournez trois minutes, le temps que les bonbons dorent légèrement. Attention à ne pas les cuire trop longtemps : cela risquerait de faire fondre le foie gras !
Sortez les bonbons du four et laissez reposer quelques minutes. N'oubliez pas d'ôter la ficelle de cuisine avant de servir.
![](https://www.terreexotique.fr/media/amasty/blog/uploads/2023/01/SEPARATEUR-WEB-150x62.jpg)