Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Pas d'article au panier.

Épices entières

 
 

À l’origine, le mot « épice » vient de « espèce » (species en latin) qui désignait jusqu’au XVII siècle tout ce qui était vendu par les épiciers. Il s’agissait des produits secs tels que le riz, le sucre, la noix de muscade, le poivre, le sel, etc. Ces épices étaient importées vers l’Europe par bateau par les Vénitiens, les Arabes ou les Génois puis au fil des siècles par les Portugais, les Hollandais, les Anglais et les Français. À cette époque, les épices étaient utilisées dans la médecine pour leurs qualités antibactériennes.

Parmi notre sélection d’épices entières, vous trouverez des baies, des fruits, des graines et bien d’autres follicules sauvages…Ce florilège d’épices entières constitue une palette infinie de nouvelles saveurs, piquantes, douces ou épicées, qui transformeront votre cuisine au quotidien. 

De la noix de muscade d’Indonésie au safran d’Iran en passant par la cannelle en poudre de Ceylan ou le Yuzu du Japon ; découvrez leur histoire, leurs caractéristiques botaniques, et la formidable biodiversité que ces épices entières constituent. Découvrez leur mode de culture et identifiez les épices cultivées des épices spontanées ou encore les épices sauvages des épices introduites. 

Nous vous invitons à moudre, concasser ou broyer ces épices entières à l’aide d’un mortier. Et surtout, prenez plaisir à choisir l’épice entière qui s’accordera le mieux à votre met !