Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Pas d'article au panier.

Piments

 
 

LE RETOUR D'ESPELETTE SUR NOTRE BLOG :

Recettes cuisine persane

LA RÉCOLTE DU PIMENT D'ESPELETTE

Découvrir »

 

RECETTE : TARTINES BASQUES

Voir la recette »

 

Des centaines d’origines et de variétés différentes de piments existent, pouvant se classer du doux au très fort selon l’échelle de Scoville.
Vraisemblablement originaire de Bolivie ou des pays avoisinants, le piment se serait répandu dans toute l’Amérique centrale et au Mexique à l’aide des oiseaux qui transportaient les graines.
Le piment est aujourd’hui l’épice la plus consommée en volume dans le monde : en sauce, dans des boissons ou tout simplement en cuisine. Il en existe cinq espèces botaniques : Capsicum annum, Capsicum baccatum, Capsicum chinense, Capsicum frutescens et Capsicum pubescents.
Outre leurs qualités piquantes, les piments dégagent une saveur différente: sucrée, poivrée, brûlante, douce, âcre et chaude.
Les piments sont connus depuis des milliers d’années et se cultivent dans toutes les régions chaudes du monde. Ils furent importés pour la première fois en Europe par Christophe Colomb. Par la suite, les Espagnols et les Portugais répandirent le piment dans le monde entier : de la Chine, en Inde en passant par l’Asie tropicale, les Balkans et bien d’autres territoires.

Prenez plaisir à essayer les piments de Terre Exotique et expérimentez votre résistance à la fameuse échelle de Scoville : piment d’Espelette, piment oiseau, piment naga, piment chipotle, piment cheveux d’ange, piment basque, piment anneaux de feu, piment ancho.