Cette recette québécoise, salée, épicée et sucrée rehaussera tous vos plats. Le sirop d’érable, sucré et corsé à la fois, assaisonne vos plats même les plus simples. Le mélange du trappeur peut s'utiliser comme une fleur de sel aromatisée, c'est-à-dire avec absolument tout. Il est idéal avec du saumon, des grillades ou des veloutés.
• toasts à l’avocat et fromage frais et mélange du Trappeur : parfait pour revisiter vos brunchs, saupoudrez le mélange du Trappeur sur l’avocat ;
• grillades au barbecue : ajoutez 1 belle pincée de mélange du trappeur sur des brochettes de morceaux de bœuf ou de dinde accompagnées de poivrons ;
• salade légère pommes, mâche, noix au Mélange du Trappeur : saupoudrez du mélange du trappeur sur votre salade ;
• saumon à la québécoise : faites griller votre pavé de saumon au barbecue, ajoutez des noisettes concassées et grillées et une poignée d’airelles. Saupoudrez généreusement de mélange québécois pour révéler toutes les saveurs de ce plat ;
• réconfort d’automne : ajoutez du mélange du trappeur à une purée de châtaignes accompagnées de champignons poêlés, deux tranches de lard peuvent accompagner ce plat aux saveurs résolument sauvages ;
• tartines de saumon fumé : saupoudrez le mélange du trappeur sur vos tranches de saumon fumé ;
• ambiance nord-américaine : assaisonnez un steak de mélange du Trappeur, et ajoutez les saveurs de la culture nord-américaine : cheddar, oignons ou cornichons.
Ce mélange d’épices québécois sucré-salé est un incontournable de la cuisine Terre Exotique. Idéal avec du saumon et des grillades, le mélange du trappeur est la touche originale qui vous transporte dans une cabane au milieu des érables…
Les pépites d’érables sont l’ingrédient qui vient apporter la touche sucrée à ce mélange d’épices ! Les pépites d’érable sont obtenues par évaporation à 123°C du sirop d'érable. Ce sirop est obtenu grâce à la récolte de la sève d’érable, activité emblématique du Québec au début du printemps. Portée à ébullition, la sève devient sirop, qui se cristallise en pépites d’érable.
Une fleur de sel aromatisée et entièrement naturelle. Le mélange du trappeur peut s'utiliser comme une fleur de sel aromatisée, c'est à dire avec absolument tout. Saupoudrez-en dans vos plats salés, avant la cuisson ou après.
Complétement naturel, sans exhausteur de goût, le mélange du trappeur se compose également d'oignon, d'ail, de poivron rouge, de poivre, de coriandre et d'huile. Des saveurs qui rehaussent en un clin d’œil vos viandes ou légumes. Le mélange du trappeur dévoile un goût surprenant et totalement addictif !
Cette recette québécoise salé, épicé et sucré est tellement simple à utiliser qu’il donne le sentiment de s’être tout à coup métamorphosé en chef triplement étoilé. Produit phare de la gamme Terre Exotique, il mérite sa place de choix sur votre étagère à épices.
La personnalité du Mélange du Trappeur se caractérise dans l’utilisation de pépites d’érable, obtenues par évaporation du sirop. Le sirop d’érable est pour les québécois ce que la baguette est aux français : une institution. Pourtant, sa production est longue et difficile : il faut 40 litres de sève pour obtenir 1 litre de sirop, et 100 litres de sève pour 1 kg de sucre.
Gastronomie qui « tient au corps », la cuisine québécoise ajoute du sirop d’érable aux poissons, gibiers et bien entendu aux desserts. Parmi les plats les plus connus : les fèves au lard, le jambon au sirop ou les oreilles de crisse.
Allergène | Trace possible:sésame,lait,œuf,poisson,crustacé,mollusque,soja,gluten |
---|---|
Pays d'origine | CANADA |
Ingrédients | sucre, poivre noir, coriandre, légumes déshydratés (ail, oignon, |
poivron rouge), sel de mer, sucre d'érable, arôme d'érable naturel, | |
huile végétale (colza). | |
Valeurs nutritionnelles | VN Energie pour 100 g (energy for 100g) : 1238 kJ / 296 kcal VN Matière grasse (fat) : 2.4 g Dont acide gras saturés (of which saturated fat) : 0.3 g VN Glucides (carbohydrate) : 69.6 g Dont sucres (of which sugars) : 43.9 g VN Protéines (protein) : 5.2 g Vn Sel (salt) : 15 g |
TRACES EVENTUELLES D'ALLERGÈNES | céleri, sésame, moutarde, fruits à coques. |