Pâte de curry japonais, 85 g

Nouveau

Pâte de curry japonais, 85 g

Voyagez au Japon en une cuillère avec la pâte de curry japonais

La pâte de curry japonais est une alliance subtile entre douceur fruitée, notes citronnées et chaleur pimentée. Inspirée du traditionnel kare raisu, elle permet de préparer en toute simplicité un curry japonais authentique, rond en bouche, parfumé et légèrement épicé. Avec cette pâte de curry japonais, découvrez les saveurs du curry shichimi togarashi.

Force pimentée : 2/3

6,00 €
- +

Comment utiliser la pâte de curry japonais ?

Prête à l’emploi, cette pâte s’incorpore directement dans vos plats. Faites-la revenir doucement avec de l’huile, des oignons ou de l’ail pour libérer ses arômes, puis ajoutez votre bouillon, légumes, viande ou tofu. Elle se marie parfaitement avec du riz blanc, des udon ou des œufs mollets. Elle peut aussi servir de base à des sauces onctueuses ou à des marinades aux accents nippons.

 

Quelques idées recette pour cuisiner avec la pâte de curry japonais 

  • - Kare raisu japonais (curry de bœuf au riz) : faites revenir des oignons émincés avec une cuillère de pâte de curry japonais. Ajoutez des morceaux de bœuf, des carottes et des pommes de terre. Mouillez avec du bouillon, couvrez et laissez mijoter 45 minutes. Servez avec un riz blanc japonais (gohan) et des pickles ;
  • - Curry japonais de légumes : dans une sauteuse, faites revenir un oignon avec la pâte de curry japonais. Ajoutez des cubes de courge, des champignons et du poireau. Couvrez avec un peu de bouillon ou d’eau, laissez mijoter jusqu’à tendreté ;
  • - Tofu croustillant sauce curry japonais : faites frire des cubes de tofu marinés. Dans une petite casserole, chauffez un mélange de pâte de curry japonais, lait de coco et un peu de sauce soja. Versez sur le tofu croustillant au moment de servir avec des nouilles udon ou du riz ;
  • - Ramen express au curry : diluez une cuillère de pâte de curry japonais dans un bouillon chaud avec un peu de lait de coco. Ajoutez nouilles, légumes sautés et un œuf mollet.

 

Les arômes et saveurs de la pâte de curry japonais

La pâte de curry japonais se distingue par sa rondeur douce, ses notes légèrement sucrées, et sa touche acidulée citronnée, complétée par une chaleur pimentée maîtrisée.

Qu’il y’a-t-il dans la pâte de curry japonais ?

La pâte de curry japonais est composé d’huile de tournesol, mélange d'épices en poudre et d'aromates (contenant piment de Cayenne, pavot, sésame, baies de Sancho, gingembre, feuilles nori, orange en poudre), oignon, vinaigre d'alcool, sel, ail frais.

L’histoire du curry japonais

Le curry japonais, traditionnellement appelé Shichimi Togarashi au Japon a vu le jour en 1625. En effet, non loin du canal de Yagen à Edo, certains herboristes et apothicaires essayaient de trouver un assemblage d’épices et de graines sain pour le corps pouvant assaisonner les plats japonais. C’est donc la boutique Yagenbori Nakajima, donne naissance au Shichimi Togarashi, le curry japonais.

Informations complémentaires
Prix/kg 0
Allergène Sésame, sulfites / Sesame, sulphites
Ingrédients huile de tournesol, mélange d'épices en poudre et d'aromates 31%
(contenant piment de Cayenne, pavot, SESAME, épices, orange en
poudre, algue), oignon, vinaigre d'alcool, sel, AIL frais (SULFITES).
Valeurs nutritionnelles VN Energie pour 100 g (energy for 100g) : 2131 kJ / 510 kcal
VN Matière grasse (fat) : 43.9 g
Dont acide gras saturés (of which saturated fat) : 6.1 g
VN Glucides (carbohydrate) : 21 g
Dont sucres (of which sugars) : 4.3 g
VN Protéines (protein) : 6.2 g
Vn Sel (salt) : 6.1 g
Contenance 85g
TRACES EVENTUELLES D'ALLERGÈNES céleri, sésame, moutarde, fruits à coques.