Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Pas d'article au panier.

Sels

Sels

 
 

La collection de sels de Terre Exotique se compose de nombreuses origines et s’utilisent en touche finale sur des mets raffinés ou en simples sels de table.

Que ce soit du Pérou, d’Australie, du désert blanc d’Égypte ou encore de Bolivie, tous ces sels sont uniques de par leurs couleurs, leurs goûts ou leurs textures.

Des origines lointaines ! Le sel noir d’Hawaï : pour enrichir en éléments minéraux, des roches de lave noire sont ajoutées à l’eau de mer des bassins, donnant cette couleur d’un noir profond. Le sel Maras : ce sel rose, à la saveur intense, provient d’un océan, dont une partie fut piégée sous terre et qui alimente une source des Andes au Pérou. Le sel Murray River : ces flocons de sel, d’une jolie couleur abricot, sont obtenus en introduisant l’eau saline du bassin de Murray en Australie dans des étangs de cristallisation.

La gamme de sels de Terre Exotique se compose de bien d’autres sels d’origines variées : le Sel d’Halen Môn de l’île d’Anglesey, le sel Miroir de Bolivie, le sel Salish des États-Unis, le sel Viking, le sel de Chypre, etc… La fleur de sel, trésor des marais salants ! La gamme de fleurs de sel de Terre Exotique se compose de fleur de sel de Madagascar aromatisée aux épices et de sel française : fleur de sel de Camargue, fleur de sel de l’île de Ré, fleur de sel de Guérande et fleur de sel de Noirmoutier.

Toutes ces fleurs de sel se caractérisent par leur pureté exceptionnelle, leur texture légère et croustillante.

On dit que la fleur de sel ne se ramasse pas, elle se cueille. Elle se forme à la surface des bassins d’argile lors de l’évaporation de l’eau, sous l’action conjuguée du soleil et du vent. La fleur de sel nature ou aromatisée s’utilise en touche finale. Pour ne pas la dénaturer, il est nécessaire de l’utiliser après la cuisson. Pour varier les plaisirs, nous avons associé notre fleur de sel d’Ifaty (Madagascar) à différentes épices : au poivre de Penja, aux épices grillées, à la truffe, au safran, au thé vert matcha, au gingembre, au yuzu, au piment d’Espelette ou encore au zeste de citron.