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Tahin
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Tahin

Tahin

Originaire du Moyen-Orient, cette crème de sésame blanc, plus connue sous le nom de Tahini, est parfaite en cuisine, pour remplacer la crème fraiche, ou plus simplement en tartine avec du miel.

7,50 €
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Détails

Le Tahin tient son nom de l’arabe ṭaḥïnïa, qui signifie moudre, réduire en farine.

Cette crème s’obtient par concassage de sésame blanc, déjà cultivé en Mésopotamie il y a 3500 ans.

D’un point de vue nutritif, le sésame est riche en calcium, en cuivre, en fer, en zinc, en magnésium et en vitamine B6.

Le Tahin possède des notes d’amandes et de noisettes.

Cette crème de sésame convient à la fois aux plats salés et sucrés. Très populaire au Proche et Moyen-Orient, le Tahini est le condiment de base pour les recettes d’houmous et du caviar d’aubergine. Elle apporte onctuosité aux potages et remplace parfaitement la crème fraîche ! Riche en protéines, le Tahin sera le meilleur allié de la cuisine végétarienne, en sauce pour napper des falafels.

Idées  recettes :

Caviar d'aubergine
Très simple à réaliser, il suffit de faire griller des aubergines et de les mixer avec du Tahin, de l'ail, du citron, de l'huile d'olive et du yaourt nature. Cette entrée sera parfaite pour l’été, accompagnée de crudités, sur une tranche de pain grillé, succès garanti ! 

Houmous au sésame facile et rapide
Dans un robot, mixez une boîte de pois chiches rincés et égouttés (l’équivalent de 250 g). Ajoutez 5cl d’eau, 5cl d’huile (d’olive ou de sésame) et le jus d’un citron. Mixez de nouveau. Ajoutez 2 cuillères à café de tahin et une demi gousse d’ail et mixez de nouveau. Servez saupoudré de paprika et arrosé d’un filet d’huile.

NB : pour un houmous plus traditionnel et plus authentique, il convient d’utiliser des pois chiches pelés car leur peau n’est pas très digeste.

L’huile présente en surface provient exclusivement du sésame par décantation naturelle. Mélanger l’huile avant emploi.

Informations complémentaires
Informations complémentaires
Prix/kg 23,33
Pays d'origine FRANCE
Genre et espèce botanique Sesamum indicum
Valeurs nutritionnelles VN Energie pour 100 g (energy for 100g) : 2670 kJ / 646 kcal
VN Matière grasse (fat) : 57 g
Dont acide gras saturés (of which saturated fat) : 8.4 g
VN Glucides (carbohydrate) : 0.4 g
Dont sucres (of which sugars) : 0.4 g
VN Protéines (protein) : 26.6 g
Vn Sel (salt) : 0.13 g
Ingrédients SESAME
Traces éventuelles de fruits à coques
SESAME
Allergène Sésame / Sesame
TRACES EVENTUELLES D'ALLERGÈNES céleri, sésame, moutarde, fruits à coques.
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